Eric Vuillard et Bi Feiyu ne passent plus inaperçus

Les prix ont été remis au Café de l'Industrie à Paris ©Tamara Mesari

Eric Vuillard et Bi Feiyu ne passent plus inaperçus

Conquistadors d'Eric Vuillard et La plaine de Bi Feiyu, sont les lauréats des troisièmes prix de l'Inaperçu, décernés le 25 mai.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

“Attirer l'attention sur des livres qui n'ont pas fait l'objet de critiques et qui se sont peu vendus”, tel est l'objectif du prix de l'Inaperçu-Ignatius J. Reilly (du nom du héros de La conjuration des imbéciles de John K. Toole).

Décernés pour la troisième fois par un jury tournant de jeunes journalistes et blogueurs, ils ont distingué Conquistadors d'Eric Vuillard (Léo Scheer) pour le roman français, et La plaine de Bi Feiyu, traduit du chinois par Claude Payen (Philippe Picquier) pour le roman étranger.

Ils ont été remis le 25 mai lors d'une soirée au Café de l'Industrie à Paris.

Conquistadors d'Eric Vuillard devance Le sérieux des nuages de Denis Baldwin-Beneich (Actes Sud), Biographie de Pavel Munch de Pascal Morin (Rouergue), On ne boit pas les rats-kangourous d'Estelle Nollet (Albin Michel) et Suites byzantines de Rosie Pinhas-Delpuech (Bleu autour).

Tandis que Don Juan, une fois encore du Polonais Andrzej Bart (Noir sur blanc), Beatles du Norvégien Lars Saabye Christensen (Lattès), Et les hommes sont venus du Britannique Chris Cleave, prix Costa 2008 (NiL) et La nuit qui s'annonce du Suédois Carl-Henning Wijkmak (Cénomane) figuraient dans la sélection de romans étrangers.

Les dernières
actualités