Proclamation

Eric Neuhoff reçoit le prix Prince Pierre de Monaco 2014

Eric Neuhoff

Eric Neuhoff reçoit le prix Prince Pierre de Monaco 2014

Le journaliste et écrivain a été couronné mardi 30 septembre à Monaco aux côtés de Paulina Dalmayer, bourse de la découverte et Nathalie Aumont, coup de cœur des lycéens.
 

Par Marie-Christine Imbault
Créé le 01.10.2014 à 16h12

Créé en 1951 pour honorer chaque année, sur proposition de son Conseil littéraire, un écrivain d’expression française de renom pour l’ensemble de son œuvre, et doté de 15 000 euros, le Prix Littéraire Prince Pierre de Monaco a été décerné, mardi 30 septembre, à Eric Neuhoff.
 
Le romancier et journaliste, membre du jury Interallié, a signé plus d’une vingtaine d’ouvrages, dont Un bien fou (Grand prix du roman de l'Académie française en 2011), La Petite Française (Prix Interallié, 1997), Les hanches de Laetitia (Prix Roger-Nimier 1990) ou encore Barbe à papa (Prix des Deux Magots 1995), chez Albin Michel.
 
Critique de cinéma au Figaro Eric Neuhoff a aussi regroupé en mai dernier une série de ses articles publiés en 2013 sous le titre L’amour sur un plateau, de cinéma, aux Cahiers de l’Herne.

Le 22 octobre prochain, il publie au Chêne avec Yoko Ueta Breakfast at Givenchy : Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy
 
Créée en 2001, à l’occasion du 50ème anniversaire du prix littéraire, la bourse de la découverte dotée de 12 000 euros, qui récompense un jeune écrivain francophone pour son premier ouvrage de fiction, couronne cette année la jeune journaliste de la revue Causeur, Paulina Dalmayer, pour son premier roman Aime la guerre ! (Fayard ).
 
Le coup de Cœur des Lycéens est allé à Nathalie Aumont pour son premier roman Consolation (Arléa).

Les dernières
actualités