En attendant Godard | Livres Hebdo

Par Marie-Christine Imbault, le 20.05.2014 à 17h20 (mis à jour le 20.05.2014 à 18h00) Cinéma

En attendant Godard

Une scène du film "Adieu au langage" - Photo (C) WILD BUNCH

En salles le 21  mai, Adieu au langage est présenté le même jour en compétition à Cannes, en l'absence de son réalisateur Jean-Luc Godard.

Ses fans attendaient Jean-Luc Godard à Cannes pour la présentation de son nouveau film en compétition officielle, Adieu au langage, qui sort simultanément en salles 21 mai.

Ils en seront une nouvelle fois pour leurs frais. Le réalisateur de Pierrot le fou restera en Suisse, comme il l’a annoncé à la chaîne de télévision Suisse RTS. C’est sans lui que ses comédiens feront la montée des marches et notamment Zoé Bruneau, son héroïne, qui l’attend depuis bien plus longtemps.

Dans En attendant Godard, chapitre I, chapitre II (éditions Maurice Nadeau), en librairie le 20 mai, la jeune comédienne raconte en effet avec humour les affres et les joies de l’attente de la réalisation de son rêve : tourner avec Godard.
 
Dans un tout autre genre, la saga des X-Men se poursuit avec un nouvel opus, Days of Future Past, quatrième adaptation du comic de Chris Claremont, avant X-Men Apocalypse, sur nos écrans en 2016.
 
Chez Panini Comics, éditeur des comics de Chris Claremont, où une dizaine de titres est encore annoncée dans le courant de l'année, paraît simultanément au film, X-Men, vol. 45 :  la fin du monde et Nous sommes les X-Men.  

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre