Manifestation

Editis lance une exposition sur "l'édition populaire"

Editis lance une exposition sur "l'édition populaire"

Editis lance une exposition sur "l'édition populaire"

Le groupe Editis propose un regard sur l’édition populaire et ses racines dans une exposition sur trois de ses filiales ouverte aux professionnels comme au grand public.

 

Par Léon Cattan ,
Créé le 01.09.2022 à 13h07 ,
Mis à jour le 02.09.2022 à 20h54

A quand remonte la naissance de Plon, Fleuve Noir (devenue Fleuve éditions) et des Presses de la Cité ? Comment ces éditeurs ont-ils réinventé leur métier au sortir de la guerre, et quels sont les liens entre l’édition populaire et la pop culture ? A compter du 1er septembre et pendant deux mois et demi, le groupe Editis, dont les trois maisons sont filiales, propose de réfléchir à ces questions via l’exposition, "Populaire !", incursion dans l’histoire française de l’édition au XXe siècle.

L'exposition sera visible jusqu'au 15 novembre au siège d'Editis, au 92, avenue de France. Elle se destine aux collaborateurs du groupe mais propose des visites au grand public le mardi et le jeudi à 18h sur inscription (il est possible de s’inscrire par mail à l’adresse :  populaire@editis.com). Dans l’optique de prolonger la démarche amorcée dans "Populaire !", un ouvrage écrit par Loïc Artiaga et Matthieu Letourneux, Aux origines de la pop culture – Le Fleuve noir et les Presses de la Cité au cœur du transmédia à la française, 1945-1990, sera publié le 3 novembre 2022 aux éditions La Découverte.

Les dernières
actualités