Edge of Tomorrow : le roman et bientôt le manga | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 03.06.2014 à 23h03 (mis à jour le 04.06.2014 à 00h00) Adaptation

Edge of Tomorrow : le roman et bientôt le manga

Emily Blunt et Tom Cruise dans l'adaptation du roman d'Hiroshi Sakurazaka

L'éditeur Kazé a publié le roman dont le film de Doug Liman, avec Tom Cruise, est l'adaptation. Le manga paraîtra le 25 juin.

Avant d'être une production hollywoodienne de la Warner Bros., Edge of Tomorrow : aujourd'hui ou jamais est un roman de Hiroshi Sakurazaka, All You Need is Kill. Kazé Manga l'a sorti en librairie début mai, avec le titre "français" du film et l'affiche du film en couverture. L'éditeur a également prévu le 25 juin une version manga de l'histoire, en deux tomes, dessinée par le mangaka Takeshi Obata (Death Note).

Par ailleurs, Kazé Manga s'est associé avec la Warner en lançant un jeu concours permettant de gagner un séjour à Londres où il sera possible de rejouer une scène du film.

Edge of Tomorrow sort ce mercredi 4 juin dans les salles françaises. Ce film de science-fiction réalisé par Doug Liman (La mémoire dans la peau) a pour stars Tom Cruise et Emily Blunt. L'action se déroule entre Londres, les plages normandes et Paris. Par un (mal)heureux hasard, le personnage incarné par Cruise, le Colonel Cage, redevenu simple soldat, ne meurt jamais. A chaque fois qu'un coup fatal lui est porté, il ressuscite au même endroit et au même moment, la veille du combat final. A force de vivre cette journée indéfiniment, il va devenir surentraîné et comprendre, jour après jour, comment déjouer les pièges jusqu'à atteindre l'ennemi.

Le roman de Sakurazaka a été publié en 2004 au Japon, chez l'éditeur Shūeisha.
close

S’abonner à #La Lettre