Numérique

The Ebook Alternative lance une box de livres numériques

Chaque box contient un code d'activation qui donne accès à six livres pendant six mois. - Photo THE EBOOK ALTERNATIVE

The Ebook Alternative lance une box de livres numériques

Uniquement disponible en librairie, la box de livres numériques est déclinée en trois thématiques : polar, romance et romans ado. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 30.11.2017 à 19h27,
Mis à jour le 30.11.2017 à 20h00

La plateforme française de ventes et de lecture numérique The Ebook Alternative (TEA) vient de lancer sa Box Ebook, une box de livres numériques. Sur le même concept que les box cosmétiques ou littéraires, comme Kube, qui se sont massivement développées ces dernières années, chaque Box Ebook permet de recevoir un accès à un ebook par mois, pendant six mois, grâce à un système d’abonnement.
 
Présentée sous forme de livre physique, la box contient une carte avec une code d’activation. Ce code doit ensuite être renseigné sur le site de Box Ebook. Le lecteur accède alors à son compte et peut choisir entre trois profils avant de pouvoir découvrir, tous les 5 de chaque mois, pendant six mois, le livre numérique sélectionné par les éditeurs. L’utilisateur a ensuite le choix du support de lecture : sur liseuses TEA ou Bookeen, sur smartphones et tablettes, sur ordinateur via l’application TEA Ebook, ou sur un autre appareil avec Adobe Digital Editions.
 
"Moderniser la prescription"
 
Développée en partenariat avec Albin Michel, HarperCollins/Harlequin et Bayard, la Box Ebook propose pour l’instant trois thématiques : polar, romance et romans ado. Vendus entre 29,90€ et 35,90€ en librairie uniquement, chaque abonnement comprend l’envoi de six ouvrages numériques.
 
Par cette nouvelle offre, TEA souhaite "faire entrer le numérique en magasin" et "moderniser la prescription verticale d’un livre" en faisant découvrir aux lecteurs "des petites pépites littéraires des catalogues de chaque éditeur", explique David Dupré, directeur général de la start-up lors de la présentation de la box devant des libraires et des éditeurs.
 
40 000 box
 
Pour le lancement, 40 000 box sont déployées dans plus de 300 points de vente des librairies partenaires (Chapitre.com, Decitre, Cultura, Furet du Nord, Develey, Espace Temps, Montbarbon et Système U).

Ce concept, "porté avec les éditeurs et les libraires", se présente donc sous la forme d’un livre, avec une PLV de plain-pied ou de table. De multiples implantations en librairies sont possibles – en caisse, au rayon numérique ou encore à celui des coffrets cadeaux. TEA met les box à disposition des libraires selon le modèle du dépôt-vente : seules les box vendues sont facturées.

Selon David Dupré, il n’y aurait guère d’opposition entre livre physique et livre numérique. "Un lecteur qui découvrirait l’univers d’un auteur pourrait ensuite avoir envie d’acheter d’autres livres physiques ou numériques", dans les librairies distributrices de la box, estime-t-il.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités