Dubaï contre Bologne ?

Les gratte-ciel de Dubaï © DR

Dubaï contre Bologne ?

La Fondation Mohammed ben Rached Al-Maktoum a annoncé une Foire internationale du livre de jeunesse à Dubaï.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

La guerre des foires aura-t-elle lieu ? La Dubai International Children's Book Fair va-t-elle détrôner la Foire du livre de jeunesse de Bologne ?

L'annonce par la Fondation Mohammed ben Rached Al-Maktoum d'un nouveau salon international à Dubai, consacré au livre pour enfants, a causé quelques remous à la Foire du livre de Londres, où la Fondation avait pris un stand.

La fondation, qui porte le nom du gouverneur de Dubaï et vice-président des Emirats arabes unis, a pour but de promouvoir la lecture des enfants arabes.

Elle a annoncé que la première Foire internationale du livre de jeunesse de Dubaï se tiendrait du 3 au 10 février 2010, un mois avant le rendez-vous italien (qui aura lieu du 22 au 25 mars) avec l'ambition d'“en faire une vitrine de la littérature enfantine arabe et de faire se rencontrer des professionnels de l'édition occidentale et éditeurs, illustrateurs et agences de droits des pays arabes”.

La fondation affirme que 200 éditeurs de jeunesse du monde entier se sont montrés intéressés. Peu au courant, les éditeurs de jeunesse interrogés par notre confrère The Bookseller doutaient de l'opportunité de deux manifestations sur le même thème à un mois d'intervalle, d'autant plus que “tous les contacts se font à Bologne”, mais attendaient d'en savoir davantage, notamment sur la dimension internationale de la manifestation de Dubaï.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités