Dossier Livres d’art : secrets de fab | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 02.05.2014 (mis à jour le 11.06.2014 à 18h36) Livres d’art

Dossier Livres d’art : secrets de fab

Photo OLIVIER DION

Facilitées par la diffusion des innovations technologiques, la séduction de l’objet livre et l’originalité de sa conception sont devenues des enjeux majeurs pour les éditeurs d’ouvrages d’art et leurs chefs de fabrication confrontés à la mutation du marché et à la chute des ventes, qui se concentrent toujours plus sur les catalogues d’expositions.

Les musiciens du Titanic ont joué jusqu’à ce que le navire sombre. En espérant une issue moins dramatique à l’édition d’art, les équipes dédiées à ce secteur font le pari d’enchanter les clients, d’aller plus loin dans la fabrication pour rivaliser avec le numérique et séduire les acheteurs. Et si le secteur est en crise, on peut se réjouir de la diversité de l’offre : les livres vendus une trenta

Lire la suite (27 550 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article
close

S’abonner à #La Lettre