Dominique Blanc, marraine du 12e Printemps des poètes

J.-P. Siméon, M. Chedid, C. Carlson et F. Mitterrand ©Didier Plowy/MCC

Dominique Blanc, marraine du 12e Printemps des poètes

Avec le désir de remettre de la poésie dans l'espace public, le Printemps des poètes s'ouvrira le 8 mars et déclinera le thème de cette 12e édition - “Couleur femme” - jusqu'au 21 mars.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Lancé hier pour la première fois dans les salons du ministère de la Culture, ce que n'a pas manqué de relever le ministre Frédéric Mitterrand, le 12e Printemps des poètes se déroulera du 8 au 21 mars dans toute la France, mais aussi à l'étranger dans une dizaine de pays.

Jean-Pierre Siméon, directeur artistique de la manifestation depuis de nombreuses années, s'est dit “ému” par cette reconnaissance qu'il attendait depuis longtemps.

Il continue en effet à défendre “une poésie accessible et nécessaire à tous”. En choisissant cette année pour thème “Couleur femme” , Jean-Pierre Siméon souhaite rendre justice à une poésie féminine “minorée”.

Présente à la conférence de presse, la comédienne Dominique Blanc a déclaré qu'elle acceptait son rôle de marraine “avec enthousiasme et curiosité”.

Entourée de nombreux artistes (Carolyn Carlson, Robin Renucci, Jacques Bonnaffé, Sapho, Matthieu Chedid, Brigitte Fontaine...), la comédienne a écouté avec émotion Laurent Terzieff, venu faire le cadeau d'une lecture d'un texte de Rainer Maria Rilke.

La soirée d'inauguration du Printemps des poètes aura lieu le 8 mars à l'Opéra comique.

Le 12, “Le grand jour du poème à l'autre” permettra d'échanger, de faire circuler, d'afficher ou d'offrir ses poèmes.

Tout le foisonnement poétique de cette quinzaine sur http://www.printempsdespoetes.com/

Les dernières
actualités