DLire et Canal BD décernent leur prix 2013 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, avec cc, le 10.01.2013

DLire et Canal BD décernent leur prix 2013

Le magazine de Bayard et le groupement de libraires couronnent la BD, Alice au pays des singes et le manga, City Hall.

Le magazine DLire de Bayard Presse, pour les 9-13 ans, et le groupement de libraires spécialisés BD, Canal BD, ont dévoilé le 10 janvier à la librairie BD Net de Bastille, à Paris, les lauréats des prix DLire/Canal BD 2013.

Alice au pays des singes, de Tebo, illustré par Nicolas Kéramidas (Glénat) reçoit le prix dans la catégorie «BD». Il devance L'Enfant cachée, de Loïc Dauvillier, illustré par Marc Lizano (Le Lombard) ; Paola Crusoe, tome 1 : Naufragée, de Mathilde Domecq (Glénat) et Une épatante aventure de Jules, tome 6 : Un plan sur la comète, d'émile Bravo (Dargaud).

City Hall, vol. 1, de Rémi Guérin, illustré par Guillaume Lapeyre (Ankama) reçoit le prix dans la catégorie «manga». Il coiffe au poteau Bride Stories, vol. 1, de Kaoru Mori (Ki-oon) ; Les Enfants de la mer, vol. 1, de Daisuke Igarashi (Sarbacane) et Toriko, vol. 1, de Mitsutoshi Shimabukuro (Kazé).

Les lauréats ont été élus dans une sélection de quatre titres pour chaque catégorie établie par les libraires, les bibliothécaires, la rédaction de DLire et le Centre national de la littérature pour la jeunesse/Bnf (voir notre actualité du 22 mai 2012), par un jury de jeunes lecteurs qui ont voté avant le 4 novembre dans les magazines DLire ou Canal BD, ou sur le net (sur les sites www.prixbdmanga.fr, www.blog.dlire.com et www.canalbd.info).
close

S’abonner à #La Lettre