Décès

Disparition du spécialiste de la musique Gilles Verlant

Gilles Verlant

Disparition du spécialiste de la musique Gilles Verlant

Le journaliste, auteur de nombreux ouvrages dont deux à paraître en novembre, est décédé vendredi 20 septembre à l'âge de 56 ans.

Par Anne-Laure Walter, Paris
Créé le 20.09.2013 à 18h50 ,
Mis à jour le 23.01.2014 à 14h00

Hors collection qui publie le 7 novembre une nouvelle édition de La discothèque parfaite de l'odyssée du rock, de Gilles Verlant confirme la disparition du journaliste musical, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi 20 septembre à l'âge de 56 ans.

Ex-chroniqueur de «Rapido» et de «Nulle part ailleurs» sur Canal+, aux côtés d'Antoine de Caunes, Gilles Verlant avait participé à l'élaboration ou l'écriture de nombreuses émissions musicales comme «Taratata» ou «Les victoires de la Musique». Il était l'auteur de nombreux ouvrages sur le rock, la chanson, la télévision et les médias.

Passionné de musique et de bande dessinée, il avait aussi animé les conférences de presse et remises de prix du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

Né à Bruxelles en 1957, il avait écrit avec Gilles Dal, Comment devenir belge en 10 leçons, texte d'humour programmé le 7 novembre chez Michel Lafon.

Les dernières
actualités