prix littéraire

Dimitri Rouchon-Borie remporte le prix Louis Guilloux 2021

Dimitri Rouchon-Borie - Photo DR

Dimitri Rouchon-Borie remporte le prix Louis Guilloux 2021

Chroniqueur judiciaire et écrivain, Dimitri Rouchon-Borie est couronné pour son roman Le Démon de la Colline aux Loups, paru le 7 janvier aux éditions  LeTripode.

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 15.10.2021 à 14h26,
Mis à jour le 18.10.2021 à 18h13

Le prix Louis Guilloux a été attribué à Dimitri Rouchon-Borie pour Le Démon de la Colline aux Loups, paru le 7 janvier (Le Tripode).
 
Choisi par un jury composé un comité de huit Costarmoricains professionnels du livre, parmi une sélection de dix titres, le primoromancier raconte l'histoire d'un homme emprisonné qui relate sa vie avant de mourir. Il évoque son enfance perdue, son parcours fait de brutalité, de souffrance et de fureur. Son roman a également obtenu le prix Première de la RTBF.

Journaliste justice et faits divers au journal Le Télégramme, Dimitri Rouchon-Borie est né en 1977 à Nantes. Il avait déjà écrit un essai, Au tribunal, chroniques judiciaires (La Manufacture de livres, 2018). Il succède à Caroline Laurent, lauréate 2020 pour Rivage de la colère (Les Escales).

Ce prix, créé en 1983 par le conseil général des Côtes-d’Armor, récompense un auteur qui porte les valeurs de l’écrivain Louis Guilloux (Saint-Brieuc, 1899-1980), dont l’humanisme et la fraternité. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités