Manifestation

Le président de l'Académie Goncourt Didier Decoin prend les rênes de l'édition 2020 de la Foire du livre de Brive. Il devient ainsi le cinquième membre de la prestigieuse Académie - et son troisième président après Hervé Bazin et Bernard Pivot – à diriger la grande manifestation de l’automne littéraire.

"En cette année si particulière pour tous et notamment pour le monde de l’édition, nous avons souhaité confier la présidence de la prochaine Foire du livre à une personnalité incontournable et fédératrice. Didier Decoin, saura, j’en suis certain, rassembler autour de lui bon nombre de personnalités que nous serons heureux d’accueillir à Brive" déclare Fréderic Soulier, le maire de la ville.

Président des Ecrivains de Marine, membre de l’Académie de Marine, Didier Decoin a été élu à l’Académie Goncourt en 1995. Longtemps secrétaire général de la société littéraire, il succède à Bernard Pivot à sa présidence le 20 janvier 2020. Figure majeure du monde culturel français, Didier Decoin a 20 ans lorsqu’il publie son premier ouvrage au Seuil, Le Procès à l’amour (1966), qui sera suivi d’une quarantaine d’autres, romans et essais, dont John L’Enfer (Seuil), lauréat du Goncourt en 1977. Journaliste et écrivain, il a également été été scénariste pour le cinéma et la télevision et travaillé avec Henri Verneuil, Lucas Belvaux ou Marcel Carné.

La 39e Foire du livre de Brive se déroulera du 6 au 8 novembre. Didier Decoin sera présent dans la ville courant octobre 2020 afin d'en présenter le programme.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités