Dialogues lance Leslibraires.fr | Livres Hebdo

La grande librairie brestoise s'appuie sur son site pour lancer une plateforme ouverte à toutes les librairies indépendantes.

Lundi 21 novembre, Dialogues a ouvert le site Leslibraires.fr. Renvoyant à ce jour uniquement vers la librairie brestoise, le site a vocation à devenir très vite « un véritable réseau de libraires indépendants ». Dès la fin novembre, il accueillera Athenaeum à Beaune, puis, en décembre, le réseau Galaxidion, racheté en 2009 par Dialogues et riche aujourd'hui de 360 libraires d'ancien. Suivront début 2012 Ravy à Quimper, Les enfants de Dialogues à Brest, un site de vente de CD...

Avec Leslibraires.fr, Dialogues entend permettre à ses confrères qui le souhaitent de vendre leurs livres à partir d'un site clone du sien ou, s'ils en ont déjà un, à partir de leur propre site. Usine à site pour certains ou simple outil de référencement pour d'autres, Leslibraires.fr a vocation à prendre en charge les fonctionnalités administratives (dont la gestion des paiements) mais à laisser aux libraires, qui remontent de manière automatisée leurs stocks dans le système, l'acte de vente.

Conçu par un libraire pour des libraires, la plateforme offre en outre l'accès à des outils particuliers pour la vente aux collectivités, permettant notamment de mieux répondre aux appels d'offres.

En contre-partie de ces services, les libraires devront bien sûr s'acquitter de frais variables selon le niveau de leur intégration.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre