prix littéraire

Deuxième sélection pour le Prix du Style 2015

Deuxième sélection pour le Prix du Style 2015

Les membres du jury du Prix du Style ont dévoilé, lundi 12 octobre, une seconde liste de cinq romans, en vue du prix 2015 qui sera décerné le 24 novembre.

Par Marine Durand,
Créé le 12.10.2015 à 17h41,
Mis à jour le 12.10.2015 à 19h24

Le jury du 11e Prix du Style a dévoilé, lundi 12 octobre, une deuxième sélection de cinq romans français de la rentrée littéraire. Dix titres quittent donc la première sélection, parmi lesquels La septième fonction du langage, de Laurent Binet (Grasset), ou Les prépondérants, d'Hédi Kaddour (Gallimard). Le lauréat 2015 sera désigné le 24 novembre, au Concept Store BMW George V, sur les Champs-Elysées.

Avec La petite barbare (Belfond), la primo romancière Astrid Manfredi est désormais la seule femme à pouvoir espérer succéder à Olivier Rolin, lauréat 2014 avec Le météorologue (Seuil).

Créé en 2005, le Prix du Style, "seul prix littéraire à distinguer le style d'un roman, alors que c'est l'essence même de la littérature" selon Antoine Buéno, son fondateur, s'était notamment fait remarquer en 2012 quand il avait été mis en vente par ce dernier sur le site Le Bon Coin, faute de moyens financiers. Depuis, le Prix du Style a noué de nombreux partenariats, dont un avec la revue Page des libraires. Depuis 2015 en effet, la première sélection du Prix du Style est en grande majorité basée sur la sélection de la rentrée littéraire établie en juin par Page des libraires, complétée par quelques titres.

La deuxième sélection de cinq romans :

Didier Castino, Après le silence (Liana Levi)
Sorj Chalandon, Profession du père (Grasset)
Mathias Enard, Boussole (Actes Sud)
Alain Mabanckou, Petit Piment (Seuil)
Astrid Manfredi, La petite barbare (Belfond)

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités