Deux livres d'économie primés

les deux ouvrages récompensés

Deux livres d'économie primés

Isabelle Attané et Eric Izraelewicz ont tous deux été distingués pour des ouvrages sur la Chine lors de la 13e Journée du livre d'économie.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 21h00

A l'occasion de la 13e Journée du livre d'économie, qui s'est déroulée mercredi 7 décembre sur le thème de l'euro dans son ministère, à Paris, François Baroin, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie a remis avec Marc Ladreit de Lacharrière, président du jury, le prix du Livre d'économie à Isabelle Attané pour Au pays des enfants rares. La Chine vers une catastrophe démographique (Fayard).

Deux autres titres étaient finalistes : Le temps des riches, de Thierry Pech (Seuil) et L'incroyable histoire de Wall Street, de Jacques Gravereau et Jacques Trauman (Albin Michel).

Le prix lycéen Lire l'économie a de son côté été attribué à Eric Izraelewicz pour L'arrogance chinoise (Grasset).

Le jury du prix du Livre d'économie se compose de 14 journalistes : Elisabeth Chavelet, Michel Crépu, Yves de Kerdrel, Sabine Delanglade, Erik Izraelewicz, Catherine Mangin, Pierre-Henri de Menthon, Dominique Nora, François d'Orcival, Luce Perrot, Antoine Reverchon, Pascal Riché et Yves Thréard.

Les dernières
actualités