édition

Gallimard publiera en 2020 deux inédits de l’écrivain autrichien, Peter Handke, récompensé, jeudi 10 octobre, par le prix Nobel de littérature 2019.
 
La pièce Les innocents, moi et l’inconnue au bord de la route départementale paraîtra en février 2020 dans la collection "Le manteau d’Arlequin", traduite de l’allemand par l’auteur lui-même. Une représentation aura lieu le 3 mars au théâtre de la Colline, dans une mise en scène d’Alain Françon, avec les acteurs Dominique Valadié et Gilles Privat.
 
Publié en 2017 dans les pays germanophones, le roman La voleuse de fruits paraîtra en octobre 2020 dans la collection "Du monde entier", traduit par Pierre Deshusses. Le récit retrace trois jours de la vie d’une voleuse de fruits nommée Alexia. Alors qu'elle réside en Ile-de-France, celle-ci renonce à son activité favorite pour se préparer à quelque chose de nouveau.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités