Des bulles à quai pour Thorgal

Des bulles à quai pour Thorgal

La 27e édition du festival quai des bulles, du 26 au 28 octobre à Saint-Malo (lle-et-Vilaine), met à l’honneur la célèbre série de Rosinski et Van Hamme, Thorgal qui fête cette année ses 30 ans.

avec vlg Créé le 30.12.2013 à 07h40

Six expositions dont une grande rétrospective « Dans l’ombre de Thorgal », des performances de dessinateurs en direct, de nombreuses projections de films sur le thème « Le fantastique au coin de la rue », des animations de rue ... Le festival de la bande-dessinée et de l’image projetée, Quai des bulles, à Saint-Malo, qui se tiendra du 26 au 28 octobre, s’ouvre encore davantage au grand public. Pour la première fois, les curieux pourront franchir les portes du festival dès l’ouverture, vendredi à 9h30. Sur 80 stands, l’occasion leur est donnée de rencontrer quelques 300 auteurs aussi variés que talentueux. Entre deux séances de signatures, les pauses divertissantes ne manquent pas. Parmi celles-ci, une exposition autour de l’œuvre du dessinateur polonais, Grzegorg Rosinski, fêtera les 10 ans de la célèbre série Thorgal en présence de ses créateurs : Grzegorg Rosinski, Jean Van hamme, scénariste des 29 premiers tomes, mais aussi Yves Sente à qui les éditions Le Lombard ont confié l’écriture du tome 30, à paraître en octobre, Moi, Jolan. La rétrospective prolongera ainsi le Quai des bulles jusqu’au 12 novembre à la chapelle St-Sauveur.

Les professionnels ne sont pas en reste. Un espace « rencontre pro-amateurs », qui propose de débusquer les dessinateurs et scénaristes de demain, débarque à Saint-Malo pendant toute la durée du festival. Deux modules de formation pour les bibliothécaires se mettent également en place le vendredi. Alors, à l’abordage !

Les dernières
actualités