Nantes

Des auteurs de 24 nationalités attendues au festival Atlantide

Les auteurs invités à l'édition 2023 du festival Atlantide - Photo DR

Des auteurs de 24 nationalités attendues au festival Atlantide

Ce festival “des littératures” se tiendra pour la 11ème fois à Nantes, du 2 au 5 mars. Près de soixante auteurs seront présents au Lieu Unique, dans les médiathèques et les librairies.

Par Fanny Guyomard
Créé le 27.02.2023 à 14h26

58 auteurs, 24 nationalités représentées, 89 rencontres dans 22 lieux en 4 jours, du 2 au 5 mars. Voici en quelques chiffres comment s’annonce Atlantide, le festival littéraire de la ville de Nantes, co-produit par La Cité des Congrès et le Lieu Unique, Centre de cultures contemporaines.

Il sera le QG des auteurs, qui iront également à la rencontre de leurs lecteurs dans les médiathèques, les librairies, les Maisons de quartier, ou encore à l'hôpital et en prison. On y discutera quête identitaire, féminisme, nature, conflits du monde, terres d’accueil, violences intimes et sociales… Le tout sous la direction artistique du romancier, poète et essayiste Alain Mabanckou.

De Taïwan aux Antilles en passant par la Russie

Parmi les auteurs, citons Emmanuelle Bayamack-Tam (La Treizième Heure), le Taïwanais Chi Ta-wei, auteur du roman SF queer Membrane), Nadia Chonville (Antilles), Mansoura Ez-Eldin (Egypte), Yannick Haenel, Lola Lafon, Dany Laferrière, Touhfat Mouhtare (Comores), la Russe Polina Panassenko ou encore le Mexicain Eduardo Sangarcía.

Entrées libres et gratuites. Plus d'infos sur le site du festival.
 

Les dernières
actualités