Delphine de Vigan, Joël Dicker et Astérix beaucoup empruntés à Paris en 2013 | Livres Hebdo

Par Solange Pinilla, le 16.05.2014 à 18h38 (mis à jour le 16.05.2014 à 19h00) Bibliothèques

Delphine de Vigan, Joël Dicker et Astérix beaucoup empruntés à Paris en 2013

La Bibliothèque Aimé Césaire à Paris - Photo BIBLIOTHÈQUE AIMÉ CÉSAIRE

La Ville de Paris a publié la liste des livres les plus empruntés dans son réseau de bibliothèques de prêt en 2013.

Les documents les plus empruntés dans les bibliothèques de la Ville de Paris ont été listés dans une base de données en libre accès. Le classement est largement dominé par les titres de presse.

Parmi les nouveautés, c'est Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan (Lattès), L'herbe des nuits de Patrick Modiano (Gallimard) et Les lisières d'Olivier Adam (Flammarion) qui ont été empruntés le plus souvent.

Le livre adulte le plus convoité était La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker (Bernard de Fallois), suivi de Barbe bleue d'Amélie Nothomb (Albin Michel) et d'A découvert de Harlan Coben (Fleuve noir).

En bande dessinée adulte, les lecteurs ont choisi le 13e tome de Titeuf, A la folie ! de Zep (Glénat), suivi de La grande traversée et d'Obélix et compagnie de René Goscinny et Albert Uderzo (Hachette).

Les livres de la série de Dominique de Saint-Mars "Max et Lili" ont été les plus empruntés parmi les ouvrages jeunesse en 2013, notamment ces trois titres : Max et Lili ont des pouvoirs magiques, Max veut sauver les animaux et Le tonton de Max et Lili est en prison, parus chez Calligram.

Côté BD jeunesse enfin, la série Tom-Tom et Nana de Jacqueline Cohen rencontre le succès auprès des jeunes usagers puisque Increvables !, Au zoo, les zozos ! et Trop, c'est trop ! (Bayard jeunesse) ont été les plus empruntés dans la catégorie.
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre