Delcourt publiera la nouvelle BD numérique de Thomas Cadène

Gus et Mathilde, extrait du 1er épisode de Romain & Augustin (Delcourt)

Delcourt publiera la nouvelle BD numérique de Thomas Cadène

Romain & Augustin, série dérivée des Autres gens, est pré-publiée sur le site internet du Nouvel Obs durant tout l'été.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 01.07.2013 à 00h00,
Mis à jour le 01.07.2013 à 00h00

Un an après la fin de la série web Les autres gens, Thomas Cadène, lance ce lundi 1er juillet son nouveau feuilleton Romain & Augustin, un mariage pour tous sur le site internet du Nouvel Obs. Romain & Augustin, diffusé sous forme de diaporama, est illustré par Didier Garguilo (Nil, chez Vents d'Ouest) et Joseph Falzon. Le premier épisode comporte 30 images.

Pour la version imprimée, il faudra attendre le 13 novembre. Delcourt le publiera dans sa collection Mirages.

Romain & Augustin est une histoire engagée. Thomas Cadène nous a confié sa frustration de ne pas pouvoir prendre part au débat sur la loi du mariage pour tous, votée le 17 mai dernier. il imaginait déjà ce qu'il pouvait en faire avec les personnages des Autres gens, dont l'épisode final avait été révélé le 29 juin 2012.

Il a alors l'idée de créer ce « spin-off » (série dérivée), avec Romain, le frère homosexuel de Mathilde - l'héroïne des Autres gens . Les vies de chacun ont évolué. Ancrée dans l'actualité, l'histoire débute aujourd'hui, avec un tweet d'un magazine communautaire informant sur les violences homophobes en Russie qui sont survenues ce week-end. .

Scénarisé par Cadène mais dessiné par plus d'une centaine d'illustrateurs, Les autres gens, à l'origine un feuilleton BD diffusé sur le web, a été décliné sous format papier par Dupuis. Le 9e volume, qui regroupe les tomes 12 et 13, sera en librairie le 30 août. Le même jour, les internautes connaîtront le fin mot de l'histoire de Romain & Augustin. Un oui devant le maire?

01.07 2013

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités