Delcourt lance une BD en réalité augmentée

Delcourt lance une BD en réalité augmentée

MediaEntity est la première bande dessinée transmédia, prolongée par des contenus numériques participatifs.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le premier volume de la série MediaEntity par Emilie et Simon, à paraître chez Delcourt le 28 août, est associé à des contenus numériques variés : livret pour un jeu de rôle, recueils de nouvelles ou encore invitation à des jeux de piste.

Dans cet album, Eric, un jeune trader, vient de couler sa banque ; il s'aperçoit qu'il est victime d'une manipulation qui le mène au coeur du réseau social MediaEntity.

Ce thriller d'anticipation contient un cahier graphique «dont le contenu est enrichi par des éléments multimédia accessibles sur smartphones et tablettes grâce à la réalité augmentée», selon le site de la MediaEntity.

Joueurs clandestins

Parmi ces éléments, on trouve le livret de règles d'un jeu de rôle, où les participants sont des clandestins privés d'identité suite à l'infection de leur profil ou encore l'annonce de jeux de pistes, l'un au festival Delcourt à Paris, l'autre aux Utopiales à Nantes, d'autres sur le web.

MediaEntity propose également une invitation à tourner une web-série grâce à l'abonnement à un scénario (le premier épisode sera envoyé par mail le 1er octobre), et l'abonnement à des nouvelles en format numérique avec les personnages de MediaEntity.

Le tome 2 de MediaEntity sortira en janvier 2014, et les deux autres dans les mois qui suivront.
15.04 2015

Les dernières
actualités