Librairie

De nouvelles offres pour les magasins Mona Lisait

De nouvelles offres pour les magasins Mona Lisait

Sept candidatures ont été déposées le 5 décembre au tribunal de commerce, pour reprendre cinq des anciens magasins de l'enseigne mise en liquidation judiciaire le 16 octobre.

Par Clarisse Normand
Créé le 05.12.2013 à 21h22

Sept propositions émanant du secteur du livre (soldeurs ou libraires) ont été enregistrées au tribunal de commerce le 5 décembre pour reprendre cinq des neuf succursales encore à vendre de l'enseigne Mona Lisait.

Lors de sa mise en liquidation judiciaire le 16 octobre, la chaîne comptait 11 magasins, mais un premier tour de cession a déjà permis à deux d'entre eux, situés à Toulon et rue Bazeilles à Paris (5e), d'être repris par des soldeurs de livres dont Expodif.

Dans le cadre du deuxième tour actuel, les offres ont portés sur quatre établissements parisiens, situés rue Bonne nouvelle (2e), aux Halles (1er), à Jussieu (5e) et rue Saint-Martin (4e) ainsi que sur celui de Toulouse.

Les points de vente de la rue Pavée (4e), de la rue Danton (6e) et celui de Vélizy-Villacoublay n'ont enregistré aucune candidature, tandis que le magasin du boulevard de l'Hopital (13e) a fait l'objet d'une offre de rachat par son bailleur.

Le délibéré concernant l'ensemble des propositions devrait être rendu le 12 ou le 13 décembre.

Les dernières
actualités