Daniel Pennac console le Top 20

Daniel Pennac © Olivier Dion

Daniel Pennac console le Top 20

L'édition poche de Chagrin d'école (Folio) perce à la 13e position du classement général en trois jours de vente.


Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h00

La réédition en poche du prix Renaudot 2007, Chagrin d'école, de Daniel Pennac (Folio) n'aura eu besoin que de trois jours pour se faire une place enviée dans les classements de meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo.

En effet, mis en vente le 23 mars, le titre a déjà atteint la 13e place du Top 20 et entre à la 3e du classement poche pour la semaine du 23 au 29 mars.

Le premier tirage de cet ouvrage, dans lequel Daniel Pennac lève le voile sur son passé de cancre, est de 150 000 exemplaires, dont 135 000 ont été mis en place.

A signaler également dans le Top cette semaine, l'arrivée en 14e position du septième volume de la série de bande dessinée «L'épervier», La mission, de Patrice Pellerin (Quadrants), dont le lancement a été soutenu par une importante campagne d'affichage.

Le haut du Top 20 reste par ailleurs stable. Brisingr de Christopher Paolini (Bayard Jeunesse) conserve la première place et reste suivi par Dans les bois d'Harlan Coben (Pocket). Le plaisir à petit prix de Jean-Pierre Coffe (Plon) gagne une place et vient fermer le trio de tête.

Les quatre volumes de la série de Stephenie Meyer (Hachette Jeunesse), malgré un léger recul, se maintiennent dans la partie haute du classement général en occupant les 5e, 6e,7e et 10e positions.

Les dernières
actualités