Anglo-saxons

L’américain Crown et le britannique HarperCollins publieront en juillet The death of truth, le premier livre de Michiko Kakutani, la critique littéraire du New York Times de 1983 à 2017. Quel accueil aura le livre de cette véritable Anna Wintour du livre, prix Pulitzer de la critique littéraire en 1998, qui a étrillé Jonathan Franzen mais apprécié Harry Potter et les reliques de la mort de J. K. Rowling?

The death of truth, sous-titré Notes on falsehood in the age of Trump, s’en prend à l’Amérique de Donald Trump, "ses mensonges en cascade et son refus de la réalité objective". Convoquant George Orwell et Hannah Arendt dans un essai très érudit, la journaliste dénonce "les fausses informations sur l’Union européenne au moment du référendum sur le Brexit, la désinformation et la propagande russes sur les écrans du monde entier, et les "fake news" qui circulent sur les réseaux sociaux".

Claude Combet

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités