Cinéma

Cornes, âmes et vampire dans les salles

Daniel Radcliffe dans Horns. - Photo © Metropolitan FilmExport

Cornes, âmes et vampire dans les salles

Quatre films lancés le 1er octobre, Horns, Les âmes noires, Dracula Untold et En sortant de l’école concernent aussi la librairie.

Par Marie-Christine Imbault
Créé le 30.09.2014 à 16h14

En salle le 1er octobre, Horns, d’Alexandre Aja, avec Daniel Radcliffe (Harry Potter) en héros coiffé de cornes magiques, est adapté de Cornes de Joe Hill. Traduit chez Lattès, où il publiait en janvier dernier Nosfera2 (NOS4A2), et chez J’ai lu, Joe Hill, qui n’est autre que le fils de Stephen King, publie le 15 octobre chez Panini Comics Thumbprint, une nouvelle BD avec des dessins de Vic Malhotra. Il signe également le 21 novembre chez Milady la version collector de Locke & Kee, une saga de six volumes illustrés par Gabriel Rodriguez (le 6e?volume, Alpha & omega, est paru en avril dernier).
 
Simultanément, Francesco Munzi adapte sous le même titre Les âmes noires de Giocchino Criaco (Métailié) dont le texte vient de paraître en édition numérique. Le film était en coméptition au dernier Festival de Venise.
 
Enfin deux classiques sont présentés en salle cette semaine. Outre Dracula Untold, de Gary Shore, d’après les personnages de Bram Stoker dont le roman est disponible dans de multiples éditions, on peut voir En sortant de l’école, un long-métrage collectif déjà diffusé sur France 3 et couronné d’un Cristal lors du festival international du film d’animation d’Annecy. Il s’agit de treize courts métrages adaptés des poèmes de Jacques Prévert par quinze jeunes réalisateurs tout juste sortis des écoles d’animation françaises dans une coproduction Tant Mieux Prod et Bayard Jeunesse animation.

Les dernières
actualités