Par le 08.11.2018 à 19h00

Prix littéraire

Clélia Renucci et Shih-Li Kow, lauréates du Prix du Premier roman 2018

© Astrid di Crollalanza / Zulma

Clélia Renucci et Shih-Li Kow ont été récompensées, jeudi 8 novembre, pour Concours pour le Paradis (Albin Michel) et La Somme de nos folies (Zulma).

Le jury du Prix du Premier roman a récompensé, jeudi 8 novembre, Clélia Renucci pour Concours pour le Paradis (Albin Michel) ainsi que la chinoise Shih-Li Kow pour La Somme de nos folies (Zulma) dans le domaine étranger.

Concours pour le Paradis plonge le lecteur dans le Venise du XVIe siècle, à l’époque où les maîtres d’art de la ville que sont Véronèse, Le Tintoret et Zuccaro rivalisent de création et de trahisons pour être celui qui réalisera l’œuvre monumentale du Paradis du Palais des Doges. L'ouvrage a reçu en octobre le Prix « Grands destins » du Parisien Week-End.

Prix du premier roman étranger, La Somme de nos folies met en lumière les tendres aventures des habitants du village de Lubok Sayong, près de Kuala Lumpur en Malaisie.

Les deux lauréates succèdent à Jean-Baptiste Andrea, distingué pour Ma Reine (L’Iconoclaste) et l’autrichienne Katharina Winkler, qui avait marqué le jury avec Les bijoux bleus (Jacqueline Chambon).

# Services
close

S’abonner à #La Lettre