édition

Christophe Matho quitte Ramsay

Christophe Matho - Photo CHRISTOPHE MATHO

Christophe Matho quitte Ramsay

Le directeur éditorial de la maison du boulevard Pereire souhaite se "recentrer vers une édition militante".

Par Nicolas Turcev,
Créé le 20.07.2020 à 17h00,
Mis à jour le 20.07.2020 à 18h00

Christophe Matho, directeur éditorial des éditions Ramsay, quitte la maison pour "se recentrer vers une édition militante capable de s’émanciper du modèle économique du livre", explique le démissionnaire dans un communiqué. Olivier Wright, directeur général du groupe Vilo-Ramsay, prendra sa suite à partir de la rentrée.
 
Arrivé en 2018 chez Ramsay, Christophe Matho a dirigé une trentaine d’ouvrages pour le compte de l’éditeur et fait venir des auteurs tels qu’Alain Gerber, Edouard Brasey ou la canadienne Christine Brouillet. Il a également relancé les collections littératures de l'éditeur. Avant d’entrer chez Ramsay, il a fondé la maison Marivole en 2012 puis a travaillé pour la maison auvergnate Borée.
 
Christophe Matho "remercie le groupe Ramsay de lui avoir permis de travailler en toute indépendance éditoriale, loin de la littérature marketing qui s’impose dans les grands groupes".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités