"Chemins d'écrivains" revient cet été sur RTL | Livres Hebdo

Par Clotilde Ravel, le 21.06.2017 à 15h08 (mis à jour le 21.06.2017 à 16h00) Radio

"Chemins d'écrivains" revient cet été sur RTL

Bernard Lehut - Photo OLIVIER DION

Du 16 juillet au 27 août sur RTL, Bernard Lehut accompagnera sept écrivains, dont Virginie Despentes, Tanguy Viel ou encore Amélie Nothomb dans des lieux qui leur sont chers, qui ont compté dans leur vie ou qui les inspirent.

Présentée par Bernard Lehut, rédacteur en chef du service culture et spécialiste littéraire à RTL, "Chemins d'écrivains" revient du 16 juillet au 27 août. Diffusée chaque dimanche à 12h45, l'émission retrace la rencontre du journaliste avec un écrivain dans des lieux qui lui sont chers. Une façon originale d'entrer un peu plus dans son univers et de revenir sur sa carrière.
 
Cette année, sept écrivains sont à l'affiche: Bernard Minier, Virginie Despentes, Jean d'Ormesson, Tanguy Viel, Philippe Besson, Franck Thilliez et Amélie Nothomb.

Des Pyrénées à la Corse en passant par Lyon
 
Le 16 juillet, on retrouvera Bernard Minier, auteur de Nuit (XO Editions), dans les Pyrénées. Une rencontre au pays du Commandant Servaz, personnage phare de l'œuvre de l'écrivain.

Le 23 juillet, direction Lyon, où Bernard Lehut a rencontré Virginie Despentes, auteure de Vernon Subutex 3 (Grasset).

Rendez-vous ensuite le 30 juillet pour une rencontre avec Jean d'Ormesson, auteur du Guide des égarés (Gallimard/Héloïse d'Ormesson), qui a accueilli pour la première fois un média national chez lui, en Corse à Saint Florent.
 
Tour de France des écrivains

Le 6 août, Bernard Lehut sera en compagnie de Tanguy Viel, Grand Prix RTL Lire 2017 et auteur de Article 353 du Code pénal (Ed de Minuit) dans le Val de Loire, puis avec Philippe Besson auteur de Arrête avec tes mensonges (Julliard) à Barbezieux, sa ville natale le 13 août.

Il poursuivra son tour de France par une rencontre avec Franck Thilliez auteur de Sharko (Fleuve Noir Editions) à Lille le 20 août.

Enfin, l'étape finale aura lieu à Paris, dans le quartier du Marais, où Bernard Lehut a rencontré Amélie Nothomb, auteure de Frappe-toi le cœur (à paraître chez Albin Michel) le 27 août.
close

S’abonner à #La Lettre