"La BD est un formidable moyen d'encourager les enfants à s'initier à l'anglais de manière ludique, il nous a donc semblé logique et important de pouvoir proposer des bandes dessinées bilingues. J'ai développé le concept de "Mack and Malo" avec deux auteures, Helen Huig, anglaise, et Isabelle Sanglé-Ferrière, française, qui l'ont écrit à quatre mains. Notre envie est de proposer des histoires du quotidien au rythme des saisons, à travers la complicité de deux meilleurs amis" explique l'éditrice Keren Eisenzweig à Livres Hebdo.
"Il s'agit d'un recueil d'une dizaine d'histoires courtes associées à des bonus (jeux, imagiers, recettes...). Les dialogues courts, alternant entre le français et l'anglais, permettent à l'enfant de suivre facilement l'histoire. Grâce à une version audio gratuite disponible sur notre site, l'enfant pourra écouter la prononciation correcte" détaille la responsable éditoriale. Dans cet ouvrage, les deux amis font un bonhomme de neige, choisissent un sapin de Noël, ou encore préparent des "Christmas cookies".
Plusieurs tomes sont prévus, avec notamment le prochain sur le thème de la rentrée qui paraîtra en septembre 2021. La collection de BD bilingues viendra s'enrichir en 2021 d'une nouvelle série, Green Goddess, dont le premier tome paraîtra le 12 février. Ce sont les aventures d'une super-héroïne new-yorkaise qui ne recule devant rien pour défendre sa ville face à des "super-vilains". Au programme : une initiation à l'anglais et une découverte de New York.