Chaque samedi, des BD avec “Le Monde” et avec “Le Figaro”

Chaque samedi, des BD avec “Le Monde” et avec “Le Figaro”

Samedi 7 juin avec “Le Monde”, le premier volume de l’”Histoire de France” en BD sera vendu en kiosque. Le samedi suivant, ce sera au tour du “Figaro” de proposer “Gaston Lagaffe” en vente couplée.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 23h36

Chaque samedi en kiosque, deux BD seront disponibles en vente couplée avec un quotidien. Le Monde ouvre la marche samedi 7 juin, dans son édition datée du dimanche-lundi, avec un volume de l’Histoire de France en bandes dessinées.

Il s’agit d’une réédition d’un succès des années 1980 publié par Larousse, en 16 volumes. Chaque album est vendu, uniquement avec le quotidien, daté du dimanche-lundi.

Chaque volume est enrichi sur le plan historique par une préface réalisée par un historien spécialiste de l’époque.

Il faudra ajouter au prix du journal, 1,70 euros, pour acquérir en promotion, le premier volume Ier siècle av. JC au 5e siècle ap. JC. De Vercingétorix à Attila. Les suivants seront vendus 6,90 euros. L’opération de vente couplée se déroulera jusqu’au 20 septembre.

Autre quotidien à miser sur la BD en vente couplée cet été, Le Figaro lancera le 14 juin l’opération “Les trésors de la bande dessinée” en douze volumes. Chaque album sera vendu avec le pack week-end (Figaro + Figaro Madame) jusqu'au 30 août.

Pour le premier en offre promotionnelle, Gaston Lagaffe, il faudra débourser en plus du pack (4,20 euros) 2,80 euros. Les suivants (Lucky Luke le 21 juin, Boule et Bill le 28...) seront proposés à 5,70 euros.

Il s'agit d'albums inédits sous cette forme, crées pour Le Figaro Magazine à partir du fonds de Dargaud-Dupuis-Lombard, partenaire de l’opération.

Les BD à planches (Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Achille Talon) sont des compilations de différents albums (donc inédits), les autres (Lucky Luke, Spirou, Le Marsupilami et Iznogoud) sont des albums existants.
15.04 2015

Les dernières
actualités