Casterman et Frédéric Boilet inaugurent Sakka Auteurs

Casterman et Frédéric Boilet inaugurent Sakka Auteurs

La collection de bandes dessinées japonaises intitulée Sakka Auteurs, créée par les éditions Casterman, est confiée à Frédéric Boilet.

avec pr.d Créé le 15.04.2015 à 19h12

Depuis le 1er janvier 2007, Casterman et Frédéric Boilet, auteur de nombreuses bandes dessinées comme Tokyo est mon jardin, ont convenu d’un changement de collaboration. Frédéric Boilet ne sera plus en charge de la direction de l’ensemble de la collection Sakka, mais s’occupera désormais de six à sept ouvrages japonais par an, à paraître dans Sakka, Ecritures ou Hors collection et sous le nouveau label Sakka Auteurs, créé en juillet. Il dirigera et coordonnera ainsi plus particulièrement les œuvres de Daisuké Igarashi, Kiriko Nananan, Kyôko Okazaki, Kan Takahama et Jirô Tanuguchi.

Le fruit de cette nouvelle collaboration entre les éditions Casterman et Frédéric Boilet n’est autre que Pink de Kyôko Okazaki, paru en février dernier simultanément en sens de lecture japonais dans Sakka et en sens de lecture universel dans Ecritures. C’est l’ouvrage Helter-Skelter de Kyôko Okazaki, paru début juillet 2007, qui a inauguré brillamment le label Sakka Auteurs.

Les dernières
actualités