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Cartothèque change de nom et devient Boréal

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Cartothèque change de nom et devient Boréal

Diffuseur-distributeur d’éditions cartographiques et d’ouvrages, Cartothèque devient Boréal à compter du 2 juin 2025.

à 11h00

Cartothèque a quarante ans. Spécialiste de la diffusion-distribution d’éditions cartographiques et d’ouvrages, l’entreprise basée à Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire, profite de cet anniversaire pour changer de nom et devenir Boréal à partir du 2 juin 2025.

L’adoption de cette nouvelle identité répond à l’envie de mettre en lumière la réussite de la diversification opérée au cours des dernières années en direction de nouveaux segments de marché.

Outre les cartes auxquelles elle doit son premier nom et qui continuent de représenter une part importante de son activité, Cartothèque est en effet aujourd’hui active dans de nombreux secteurs de l’édition traditionnelle (livres de sport, livres jeunesse, ou abordant des sujets comme la nature ou les animaux...). On la retrouve également dans la vente d’articles de papeterie, de globes terrestres, ou encore de posters.

Cette profondeur de catalogue et sa force de vente de 30 attachés commerciaux lui permettent de travailler auprès de 12 000 clients allant du commerce de proximité aux plus grandes enseignes nationales : librairies, grandes surfaces culturelles, espaces culturels, Maisons de Presse, boutiques souvenirs, papeterie, supermarchés, hypermarchés, sites Internet, jardineries/animaleries, magasins de bricolage, magasins de sport, offices de tourisme, musées, stations-service…

Changement dans la continuité

« Si Cartothèque reflétait à merveille notre métier d’origine – diffuseur d’éditions cartographiques –, nous souhaitons désormais nous présenter sous une identité plus en phase avec le rôle de facilitateur de découvertes qui est le nôtre aujourd’hui », décrypte Florence Raimbert, responsable achats et marketing chez Boréal.

L’opération est transparente sur le plan organisationnel et commercial pour les quelque 200 éditeurs-partenaires qui composent le catalogue de Boréal. Hormis les adresses mail, et le site Web, rien ne change : « L’adoption de notre nouveau nom s’opère simplement dans la continuité de ce que nous faisons déjà, avec toujours le même engagement de qualité, poursuit Florence Raimbert. Elle vise à renforcer nos valeurs et la confiance que nous portent nos clients. »

Les axes de développement de Boréal restent ainsi les mêmes, avec un accent mis sur la papeterie, les jeux, la jeunesse, le bien-être et la nature... « On ne s’interdit rien, conclut Florence Raimbert. Nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients pour répondre à la demande d’élargissement de leur champ d’action commercial, qu’il s’agisse de livres ou non. »

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