Bande dessinée

Canal BD signe un accord avec Sequencity

Les 105 libraires indépendants de Canal BD rejoignent la vaste librairie numérique - Photo Sequencity

Canal BD signe un accord avec Sequencity

Le réseau de librairies indépendantes a signé un accord avec la librairie numérique, afin que davantage de professionnels interviennent en ligne pour conseiller les lecteurs de bandes dessinées, comics, et mangas.

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Par Agathe Auproux
Créé le 25.01.2016 à 19h07 ,
Mis à jour le 26.01.2016 à 14h43

Canal BD, qui regroupe 105 librairies indépendantes spécialisées en bande dessinée en France, Belgique, Suisse et au Québec, rejoint Sequencity, la première librairie numérique de BD, Manga et Comics, qui permet d'être guidé par les conseils d’experts. A noter que Sequencity accueille également un autre partenaire : la Librairie Mollat, à Bordeaux.
 
Afin de se repérer parmi les 12 000 BD au catalogue et la vingtaine de nouveautés hebdomadaires, Sequencity, qui dispose d’un site Web et d’une application iPad, propose aux lecteurs de dialoguer avec des libraires pour obtenir des conseils de lecture sur mesure.
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.
Désormais, la Librairie Mollat et l’ensemble des libraires du réseau Canal BD pourront également guider les amateurs de bande dessinée dans leurs choix. "Nous ne pouvons qu’adhérer à cette initiative visant à placer l’expertise des libraires au cœur de l’expérience d’achat de BD numérique", déclare dans un communiqué Bruno Fermier, directeur général de Canal BD. "Par ce rapprochement avec Sequencity, qui a déjà su recueillir la quasi-totalité du catalogue de BD numérique français disponible, nous mettons à disposition de nos libraires une offre numérique qui reste centrée sur leur métier, afin de se positionner de façon pertinente sur un marché de la BD numérique encore en maturation", ajoute-t-il.
 
Pour Denis Lefebvre, co-fondateur de Sequencity, il s’agit "d’humaniser la vente de livres numériques". "Nous œuvrons à valoriser le conseil des libraires en numérique, convaincus que ces derniers ont un rôle clé à jouer auprès de lecteurs dont les usages évoluent, mais qui plus que jamais ont besoin d’avis auxquels se fier, et que nous glissons dans leur poche...", explique-t-il.

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