Bruno Julliard reste en charge de la Culture à Paris | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 06.04.2014 à 20h46 (mis à jour le 06.04.2014 à 21h00) Politique

Bruno Julliard reste en charge de la Culture à Paris

Le nouvel exécutif parisien a été élu samedi 5 avril, après la victoire d'Anne Hidalgo aux élections municipales.

Samedi 5 avril, Bruno Julliard, 33 ans, a été élu Premier adjoint d’Anne Hidalgo, toute nouvelle maire de Paris, qui occupait ce poste sous les deux mandats de Bertrand Delanoë. L'ancien président du syndicat étudiant Unef reste parallèlement en charge de la culture, du patrimoine et des métiers d’art, et récupère les relations avec les arrondissements et les activités de la nuit.
 
De 2008 à 2012, Bruno Julliard a été adjoint chargé de la jeunesse auprès de Bertrand Delanoë. En juillet 2012, le maire de Paris l'avait nommé adjoint à la Culture, en remplacement de Christophe Girard, devenu maire du IVe arrondissement de la capitale.
 
Parmi les chantiers qu’il aura à gérer, le plus délicat sera certainement celui de l’extension des horaires d’ouverture des bibliothèques, et notamment leur ouverture dominicale, dans un contexte tendu socialement. Autre promesse : le développement d’espaces de co-working dans les bibliothèques, les prêts de liseuses et d’ouvrages numériques et le portage de livres à domicile pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Concernant les librairies, l’enjeu sera de protéger les plus fragiles, notamment en agissant sur le montant des loyers.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre