Brigitte Kernel dans une quotidienne sur France Inter

Brigitte Kernel © Radio France/Christophe Abramowitz

Brigitte Kernel dans une quotidienne sur France Inter

La productrice de “Noctiluque” se verra confier à la rentrée un mini-magazine littéraire quatre fois par semaines à 0 h 50.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 23h36

En remplacement de son émission hebdomadaire “Noctiluque”, à l'antenne de France Inter depuis 17 ans, Brigitte Kernel produira et animera du lundi au jeudi un magazine littéraire de 10 min principalement consacré à l'actualité littéraire.

L'émission, enregistrée, donnera la parole à un écrivain entre un ou plusieurs jours de la semaine, sous autant d'angles différents selon les cas.

Outre l'actualité littéraire et ses grands thèmes, Brigitte Kernel évoquera cinq à six fois dans l'année des classiques de la littérature, dans une série d'émissions consacrées à l'oeuvre de Balzac, Tennessee Williams, Jack Kerouac...

Enfin, de temps en temps, un auteur viendra à son micro sans nécessairement faire la promotion d'un nouvel ouvrage.

Réalisée par Eliane Girard, l'émission “Noctiluque”, qui s'achève ce mois-ci, était un programme hebdomadaire diffusé en direct en pleine nuit (1 h-5 h), du dimanche au lundi.

Avec cette nouvelle émission, les auteurs trouveront le confort de l'enregistrement dans les conditions du direct pour une diffusion quotidienne entre 0 h 50 et 1 h. C'est la deuxième nouvelle émission littéraire que France Inter intégrera dans sa grille de rentrée, avec une chronique littéraire quotidienne multidiffusée de 3 min 30 par Colombe Schneck dans le cadre de “La matinale”.

Les dernières
actualités