Boulet et Pénélope Bagieu dans les meilleures ventes

Pénélope Bagieu © Olivier Dion

Boulet et Pénélope Bagieu dans les meilleures ventes

La page blanche, cosigné par les deux stars de la blogosphère BD, entre au Top 20.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

Parue à la veille du Festival d'Angoulême, la bande dessinée réalisée en commun par Boulet (scénario) et Pénélope Bagieu (dessin) rejoint en 16e position le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, tous genres confondus, pour la semaine du 23 au 29 janvier.

Dans La page blanche, paru le 18 janvier, les deux stars de la blogosphère BD retracent la quête d'identité d'une jeune femme amnésique, qui se réveille sur un banc en ayant oublié son nom et ce qu'elle fait. L'album, tiré au départ à 30 000 exemplaires, a été réimprimé à 15 000.

Marina, de Carlos Ruiz Zafón, est l'autre entrée de la semaine. L'auteur de L'ombre du vent y met en scène un adolescent de 15 ans, Oscar Dral, échappé de son pensionnat et entraîné par une jeune fille mystérieuse, Marina, dans une enquête dont le point de départ est le cimetière de Barcelone. Le livre a été publié à la même date par Pocket Jeunesse.

La tendance petits prix se confirme dans le Top 20, où le poche se taille la part du lion avec pas moins de 10 titres sur 20. Par ailleurs le n° 1, Nutella, de Sandra Mahaut, est issu de la collection des produits cultes de Marabout, “Les tout-petits de Marabout”, à 3,50 euros.
15.04 2015

Les dernières
actualités