Les éditions Blake et Mortimer ont imprimé l'album à 500 000 exemplaires, soit quatre fois moins que le dernier Astérix tiré à 2 millions mais bien plus que XIII, volume 22, Retour à Greenfalls d'Yves Sente et Iouri Jigounov imprimé quand même à 350 000 exemplaires.
Ce volume fait suite à un album crucial de la série, paru dans les années 1950 au Lombard, La Marque jaune, puisque, pendant la parade d'anniversaire de la nouvelle reine d'Angleterre, des conspirateurs vont tenter de remettre en service le fameux disque de couleur jaune qui permettait à Septimus de contrôler la volonté de ses victimes.
Etant donnés les enjeux commerciaux, l'éditeur prévoit un lancement particulier avec un “rallye” dans Paris le jour de la parution à bord d'une Morgan, voiture fétiche des héros de la série. Ainsi la promotion commencera à 8h à la radio RTL autour d'un petit déjeuner avec distribution de biscuits anglais. Un défilé de Morgan de collection se tiendra sur les Champs-Elysées et deux rencontres auront lieu en librairie, de 11h30 à 12h30 à la Fnac des Ternes et à partir de 16h à la librairie Bulles en tête.
Le marché de la licence est bien développé puisqu'on trouve aussi en tirage limité du thé Earl Grey griffé des héros (18 euros la boite) et une fragrance Vétyver Parfums 137 inspiré de l’univers très british de la BD, à base de bergamote (42 euros le coffret).