A Besançon, les Mots Doubs fêtent Daniel Picouly et San-Antonio

Daniel Picouly © Georges Seguin

A Besançon, les Mots Doubs fêtent Daniel Picouly et San-Antonio

La ville attend 260 auteurs du 24 au 26 septembre au parc de la Gare d'eau pour la principale manifestation littéraire de Franche-Comté.

Par Michel Puche,
avec mp,
Créé le 21.09.2010 à 00h00,
Mis à jour le 21.09.2010 à 00h00

Daniel Picouly, qui connaît bien les Mots Doubs, y revient cette fois en parrain de la manifestation organisée à Besançon, dans le parc de la Gare d'Eau, du 24 au 26 septembre, à quelques jours de la parution en octobre de son prochain roman, La nuit de Lampedusa (Albin Michel).

Il a rendez-vous avec le public pour une conversation de 45 minutes le 24 septembre à 17 h 15, et pour trois séances de dédicaces.

Les organisateurs ont également prévu un hommage à Frédéric Dard à l'occasion de la réédition en « Bouquins » de l'intégrale de San-Antonio, avec deux conférences débats en présence des membres de sa famille (Françoise, son épouse, Joséphine, sa fille, Patrice, son fils), de proches et d'amis (Guy Carlier, Henri-Jean Servat, Charles Aznavour...).

Une exposition de François Boucq, qui a dessiné toutes les couvertures de San-Antonio, permettra de retrouver les célèbres trognes de tant de personnages créés par Frédéric Dard.

Avec 35 000 visiteurs revendiqués sur trois jours et plus de 200 auteurs invités chaque année, le salon du livre organisé par le conseil général du Doubs vient en tête des manifestations littéraires de Franche-Comté.

Le site de la manifestation

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités