Bande dessinée

Bernie Wrightson prend sa retraite

Bernie Wrightson - Photo Corey Bond/CC BY-SA 3.0

Bernie Wrightson prend sa retraite

Le dessinateur et scénariste américain de bandes dessinées d’horreur met un terme à sa carrière pour raisons de santé.

Par Amélie Boutet
Créé le 01.02.2017 à 18h16

Le dessinateur et scénariste américain de bandes dessinées d’horreur Bernie Wrightson prend sa retraite, a annoncé Liz Wrightson via Facebook le lundi 30 janvier, en confiant que son mari était affaibli suite à plusieurs opérations chirurgicales cérébrales.

Né en 1948 dans l’Etat du Maryland, au Nord-Est des Etats-Unis, Bernie Wrightson a fait ses débuts comme illustrateur pour le journal local The Baltimore Sun. Après un passage par DC Comics, cet artiste autodidacte se fait connaître grâce à ses récits d’horreur publiés chez Marvel. L'anthologie Bernie Wrightson, parue en 2014 chez le label de BD indépendant Delirium, rassemble ses histoires, ses couvertures d’épouvante ainsi que ses dessins réalisés dans les années 1970 pour les deux revues de la Warren Publishing, Eerie et Creepie.

Parmi ses dernières publications en France, Bernie Wrightson avait illustré le roman de Stephen King L’année du loup-garou, publié en novembre 2016 au Livre de Poche, traduit par François Lasquin. Il avait également signé le premier tome de l’album gothique Frankenstein: Le Monstre est vivant d’après un scénario de Steve Niles, paru chez Soleil en 2014.

Les dernières
actualités