Belfond présent au marché des droits littéraires de Berlin | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec vt, le 23.01.2013

Belfond présent au marché des droits littéraires de Berlin

David Bezmozgis

Books at Berlinale a sélectionné 10 livres pour son marché des droits littéraires, qui aura lieu le 12 février.

Le 63e Festival de Berlin 2013, du 7 au 17 février prochain, a communiqué la sélection des livres retenus pour sa section "Books at Berlinale". 80 livres en provenance de 20 pays avaient été envoyés.

Au final, dix livres seront présentés aux producteurs présents à la Berlinale le 12 février. Ce marché des droits littéraires existe depuis 2006. Pour la première fois, un roman graphique (allemand) est proposé dans cette sélection.

Un éditeur français sera au rendez-vous avec le roman du canadien David Bezmozgis, Le monde libre, paru chez Belfond en septembre. Il s'agit de l'histoire d'une famille de Juifs soviétiques attendant à Rome, en 1978, son visa pour l'Ouest (et les espoirs qui l'accompagnent).

- Le fil des souvenirs, de Victoria Hislop (Casarotto Ramsay & Associates) qui paraîtra en avril aux Editions Les Escales
- The Master, de Jolien Janzing (De Arbeiderspers)
- I Called Him Tie, de Milena Michiko Flasar (Kiepenheuer Medien). Prix autrichien Literaturpreis Alpha en 2012.
- All Russians Love Birch Trees, d'Olga Grjasnowa (Literarische Agentur Simon). L'auteure a reçu trois prix en Allemagne en 2012.
- Higher than the Sea, de Francesco Melandri (Marco Vigevani Agenzia Letteraria). Le livre a reçu le prix Stresa en 2012.
- West of Liberty, de Thomas Engström (Nordin Agency), à paraître en Suède en 2013.
- Le monde libre, de David Bezmozgis (Belfond)

- Roxanne & George, de Carolin Walch (Reprodukt), roman graphique en noir et blanc.
- Safe House, de Chris Ewan (Sheil Land Associates), auteur d'une série populaire (The Good Thief's Guide). Ce polar a longtemps été en tête des ventes pour Kindle au Royaume Uni.
- Centrifugal Forces, de Stephan Thome (Suhrkamp Verlag).
close

S’abonner à #La Lettre