Numérique

Bayard inspire l’éditeur japonais Gakken

Bayard inspire l’éditeur japonais Gakken

Les deux éditeurs ont noué un partenariat afin de créer l’équivalent du "J’aime Lire Store" au Japon, utilisant la technologie d’Aquafadas.

Par Solange Pinilla
avec Créé le 10.10.2013 à 22h21

L’éditeur japonais Gakken a choisi le "J’aime lire Store" de Bayard comme modèle pour développer sa propre plateforme de lecture numérique pour enfants, selon le communiqué.
 
Ce "J’aime lire Store", créé début 2012, a été conçu techniquement par Aquafadas, entreprise française de logiciels rachetée par Kobo en 2012. L'application propose un catalogue de lectures pour les 3 à 12 ans, soit près de 150 contenus numériques. Depuis son lancement, 30 000 e-books ont été vendus.
 
La plateforme de Gakken s’inspirera du "coin des petits" du J’aime Lire Store conçu pour les 3-5 ans. "Gakken et Bayard se sont donc mis d’accord pour échanger des contenus éditoriaux destinés aux plus petits, indique le communiqué. Les stores de Gakken et Bayard pourront également accueillir les contenus lecture d’autres éditeurs jeunesse, qui souhaiteraient rejoindre leurs plateformes."

Les dernières
actualités