Proclamation

Bastien Vivès, prix Wolinski de la BD du Point

Bastien Vivès, prix Wolinski de la BD du Point

Le jury a récompensé Le chemisier, de Bastien Vivès, paru chez Casterman.

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 22.11.2018 à 20h00,
Mis à jour le 22.11.2018 à 20h00

Bastien Vivès a reçu, jeudi 22 novembre, le prix Wolinski de la BD du Point pour son album Le Chemisier publié chez Casterman. Le prix lui a été remis dans les locaux du Point, en présence de Maryse Wolinski et de Blutch, président du jury et précédent lauréat pour Variations (Dargaud).

Créé en 2004, et présidé par Georges Wolinski jusqu’à sa mort, le prix de la BD du Point devenu prix Wolinski de la BD du Point, a couronné des talents comme Riad Sattouf, Jean Harambat, Catherine Meurisse ou encore Nicolas de Crécy et Lucie Durbiano.

Présidé par Blutch, le jury, composé de Maryse Wolinski, Florence Cestac, Marie-Françoise Leclère, Catherine Meurisse, Jul, Albert Algoud, Philippe Druillet, Jacques Dupont, Romain Brethes, Albert Sebag et Christophe Ono-dit-Biot, a été conquis par ce conte des temps modernes.

Dans Le chemisier, Bastien Vivès porte un regard constamment émerveillé sur la sensualité des corps et les incomparables ressources du désir.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités