Après avoir affiché une croissance à 5% en 2020, Auzou propose une nouvelle version de son logo, avec une nouvelle typographie. "L’axe principal de la refonte de ce logo était de faire un travail typographique plus rond et plus ouvert pour symboliser l’enfance et l’ouverture d’esprit pour la découverte du monde. Avec notre pastille sous le A, nous avions envie d’estampiller notre marque comme une maison créative et indépendante, nos produits sont 100% made in 'Auzou'!", précise dans un communiqué Alice Nominé, responsable artistique de la maison d'édition.
Le renouvellement de la charte graphique sera accompagné par le lancement d’un nouveau site internet e-commerce au cours du mois de septembre. Enfin, la nouvelle identité visuelle sera progressivement déclinée sur l’ensemble des nouveaux titres et des différents supports de communication (site internet et réseaux sociaux).
Une maison d’édition qui grandit
Même si l’édition jeunesse reste l’âme de la société, Auzou souhaite diversifier son catalogue. La maison d’édition se développe et "tend à innover pour toucher tous les publics, de la naissance aux jeunes adultes". Ainsi, elle souhaite "se lancer dans de nouvelles aventures", tout en renforcant "son rôle d’acteur jeunesse 360°".
Auzou, qui s’est lancé avec des ouvrages orientés vers le courtage, a élargi son catalogue à la jeunesse. Le quatrième éditeur jeunesse, qui s’est entouré de personnages iconiques comme Loup ou P’tit loup, réalise 29 millions de chiffre d’affaires et se classe 20e du classement Livres Hebdo des éditeurs.