Eco-gestion

Au sein de Dunod, Maxima se recentre sur les finances personnelles

Laurent du Mesnil, Maxima - Photo Olivier Dion

Au sein de Dunod, Maxima se recentre sur les finances personnelles

Le récent rachat de Maxima par Dunod permet à la marque de se recentrer sur son cœur de catalogue.

Par Charles Knappek
Créé le 23.02.2022 à 13h30

Racheté par Dunod en juin 2021, Maxima continue d'exister en tant que marque, mais voit son périmètre redéfini par son nouveau propriétaire. Depuis sa création en 1990 par Laurent du Mesnil du Buisson, en collaboration avec Stéphane Derville, l'éditeur avait développé un catalogue couvrant majoritairement les domaines des finances personnelles et de l'investissement immobilier, avec aussi une présence forte autour des sujets liés à la vie des entreprises.

À raison d'une trentaine de titres par an, dont plusieurs long-sellers comme Tout le monde mérite d'être riche d'Olivier Seban ou Le guide complet du trading avec Ichimoku de Karine Peloille, il réalisait un peu moins d'un million d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Dans le giron de Dunod, Maxima continuera de publier des livres abordant les finances personnelles : trois nouveautés sont prévues pour début février. En revanche, tous les ouvrages relevant de la vie de l'entreprise intégreront le catalogue Dunod, y compris les projets initiés avant le rachat.

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