Adaptation

Le troisième et dernier tome des romans de Suzanne Collins, Hunger games. La révolte: Partie 1, est adaptée par Francis Lawrence en deux parties, dont la première sort en salle le 19 novembre. L'actrice oscarisée Jennifer Lawrence est toujours la meneuse du District 13. Dans ce nouvel épisode, Julianne Moore s'ajoute au casting. Au générique, on y retrouve également l'étoile montante britannique Natalie Dormer, vue dans les séries télévisées Game of Thrones et Tudors.

En France, le précédent volet, L'embrasement, avait enregistré plus de 3,1 millions d'entrées et le premier opus avait séduit 1,7 million de spectateurs.

Publiés chez Pocket Jeunesse et Audiolib, les trois tomes de la trilogie sont remis en vente dans leurs deux formats et réunis sous coffret. Outre un Calendrier chez Hugo Image, l'ouvrage Hunger games : mythologie et univers secrets de Linda Lewis vient de paraître aux éditions Pages ouvertes.?La trilogie, en France, a dépassé le million d'exemplaires vendus.

L'ultime chapitre sortira au cinéma le 18 novembre 2015.

A voir également, sous le titre Les opportunistes, l'adaptation par Paolo Virzi du roman Capital humain de Stephen Amidon (Stock, 2005). Le film italien de Paolo Virzi, qui a reçu 7 prix Donatello (les Césars italiens), est construit comme un thriller où le cynisme des riches est confronté aux rêves et idéaux des moins chanceux. Cynique et tragique, le film permet aux comédiennes Valéria Bruni-Tedeschi, Valéria Golino et à la jeune Matilde Gioli de composer des personnages féminins bouleversants.

Le capital humain c'est la valeur d'un homme quand on doit négocier un dédommagement lié à son décès. Le film garde la ligne directrice du roman mais sa construction radicalement différente lui permet de mélanger comédie italienne et suspense américain.

Video

 

Les dernières
actualités