"Astérix chez les Bretons" bientôt au cinéma

Les différentes couvertures de la BD

"Astérix chez les Bretons" bientôt au cinéma

Les éditions Albert-René ont annoncé hier que Fidélité Productions, l'équipe qui a assuré le succès du Petit Nicolas, avait remporté les droits de l'adaptation de l'album.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43


Les heureux producteurs du Petit Nicolas (5,5 millions d'entrées) viennent de remporter la compétition qui les opposait à Luc Besson (Europacorp) et Thomas Langmann (La petite Reine), pour adapter une quatrième fois les aventures d'Astérix au cinéma.

Il s'agira d'Astérix chez les Bretons, l'un des albums les plus populaires de la série.

Hachette Livre, qui détient désormais 60 % des éditions Albert-René, a préféré changer de partenaire pour le cinéma.

En effet Thomas Langmann, et avant lui son père Claude Berri, avaient produit les trois premiers films avec le héros gaulois : Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi (9 millions de spectateurs en 1999), Astérix et Obélix : mission Cléopâtre d'Alain Chabat (14,5 millions de spectateurs en 2002) et Astérix aux Jeux olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann (6,8 millions de spectateurs en 2008). Ce demi-échec a été sans doute fatal à la candidature de Langmann.

Laurent Tirard, réalisateur et coscénariste du Petit Nicolas, est en charge de réaliser ce nouvel épisode, sur un scénario corédigé avec Grégoire Vigneron.

L'accord annoncé aujourd'hui par les Editions Albert-René ne précise ni la date de tournage ni les interprètes.

Les dernières
actualités