Avec une progression globale de 4,5% à données comparables sur le 1er semestre 2008 et huit titres d'Hachette Book Group USA parmi les dix meilleures ventes du classement USA Today, Hachette Livre aborde sereinement un deuxième semestre qui s'annonce, selon son P-DG Arnaud Nourry, plus difficile que le premier. Une prudence qu'il explique par des marchés difficiles un peu partout dans le monde et en France, notamment par l'absence de réforme en profondeur dans le scolaire et les difficultés que traversent les GMS.
Arnaud Nourry précise qu'après avoir racheté Numilog, Hachette Livre se lance dans la numérisation à marche forcée de façon à être prêt à offrir en France et en Grande-Bretagne quelques milliers de titres en format numérique. Il précise qu'aux Etats-Unis Hachette Book Group USA a déjà numérisé 1000 titres, feuilletables en ligne sur son site et disponibles tant pour l'impression à la demande qu'en format e-book.. Mais les applications dans l'éducation et les sites de contenu font également partis des développements numériques prioritaires du groupe. Enfin, il annonce que, pour rendre plus visible la dimension internationale de son groupe, un nouveau logo sera créé pour Francfort.