Manifestation

Les 5 et 6 mai. Les pieds dans le sable… Tout le charme de La Plage aux écrivains, à Arcachon, tient dans son village de tentes dressées face à la mer. On comprend pourquoi la manifestation, côté auteurs, a de nombreux fidèles. Pour cette 14e édition, ils seront 25 à avoir répondu présent, de Jacques Attali à Jean-Noël Pancrazi en passant par Catherine Cusset et Tatiana de Rosnay, sans oublier Douglas Kennedy, en invité d’honneur. Blandine de Caunes viendra présenter Journal d’Irlande, le livre de sa mère, Benoîte Groult, qu’elle a préfacé chez Grasset. Les lectures se feront aussi sur le sable, confiées cette année à Annie Duperey et à Michel Bernard. Dans le pool des modérateurs, on retrouvera notamment Marianne Payot, Olivier Mony (collaborateur à Livres Hebdo), Alexis Lacroix et Philippe Lapousterle.

Le prix littéraire de la Ville d’Arcachon sera remis à Michel Bernard pour Le bon cœur (La Table ronde). Traditionnel buffet géant d’huîtres en guise de pause gourmande.Michel Puche

www.arcachon.fr

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités