« Apostrophes » à L'Ina

Bernard Pivot © Olivier Dion

« Apostrophes » à L'Ina

Bernard Pivot rejoindra Olivier Barrot à L'Ina pour parler d'« Apostrophes » dans le cadre d'une master class sur « l'évocation du livre à la télévision ».

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci,
Créé le 11.06.2012 à 00h00,
Mis à jour le 11.06.2012 à 00h00

Le jeudi 21 juin de 17h à 19h, Ina Expert, en partenariat avec Livres Hebdo et le CNL, présentera sa deuxième master class intitulée « Apostrophes ou la référence », en présence de Bernard Pivot.
Cette master class entre dans le cadre d'un cycle de cinq émissions consacrées à « L'évocation du livre à la télévision ».
Olivier Barrot, journaliste et producteur d'« Un livre, un jour » propose de parcourir, à partir d'images issues des fonds de l'Ina, l'histoire et les genres de programmes entièrement dédiés à la chose littéraire puis de s'entretenir avec un journaliste, un écrivain, un producteur ou un animateur d'émissions culturelles.
Le propos de ces séances est de retrouver et de comparer les quelque trente émissions littéraires recensées et de dessiner des conclusions et perspectives sur le traitement du livre à la télévision.
Trois autres séances permettront d'évoquer tour à tour « Le grand échiquier » ou le tout-culturel avec Jacques Chancel (sous réserve), le 15 novembre « Qu'est-ce qu'elle dit Zazie ? » ou la marginalité éclairée avec Jean-Michel Mariou (sous réserve) et le 13 décembre « Un livre un jour » ou la brièveté quotidienne.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités